RÔLENÎMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Attribution de bonus.. Entre joueurs !

3 participants

Aller en bas

Attribution de bonus.. Entre joueurs ! Empty Attribution de bonus.. Entre joueurs !

Message  Pierstoval Mar 31 Mai - 15:43

(Tout d'abord merci à Fétide pour la création de cette section Smile )


Aujourd'hui je vous propose de débattre sur une idée sympathique qui m'est venue suite à lecture de cet article, à savoir, octroyer un bonus de RP significatif aux joueurs, mais afin que ce soient les joueurs qui décident de donner ce RP à d'autre joueurs (sauf eux-mêmes évidemment...) !
D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à lire l'article, qui est vraiment très pertinent !

Autrement dit, au début de chaque scénario, le MJ détermine un nombre de points (fortune, destin, volonté, expérience...) à octroyer, et chaque joueur en possède un ou plusieurs (sous forme de jetons par exemple).
Chacun des joueurs doit (ou "peut") offrir un de ces bonus à un autre joueur, mais pas à lui-même. Il le fera selon des actions héroïques, des situations catastrophiques, ou une excellente interprétation RP. Enfin bref : ce qu'il veut. Plusieurs joueurs peuvent donner des bonus de ce genre en même temps. Notamment pour l'XP par exemple.

Que pensez-vous de ce genre de système ?
Pierstoval
Pierstoval

Messages : 161
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Attribution de bonus.. Entre joueurs ! Empty Re: Attribution de bonus.. Entre joueurs !

Message  pedrag Mar 31 Mai - 21:22

Je dois avouer que ça a son charme , mais je sais pas si ça aide vraiment à developper du RP , car exemple simple : bon j'ai le méchant dans mon viseur de mon sniper filez moi vos points , je tire , je le touche je le tue .
Si une personne a pas envie de faire trop de RP , c'est pas des points bonus qui vont l'aider je pense .

Après dans le Dk système ( si je me trompe qu'on me flagelle en place publique) , tu as des dès bonus que tu peux utiliser pour une action si tu expliquait rp d'ou venais cette "aide " , mais après cela donnait des dès bonus au MJ pour qu'il te tombe sur le rable .
Enfin suis pas le mieux placé pour en placé mais si y a des DK fan je laisse ma place Smile
pedrag
pedrag

Messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attribution de bonus.. Entre joueurs ! Empty Re: Attribution de bonus.. Entre joueurs !

Message  Elergan Mer 1 Juin - 0:50

La remarque de Pedrag me parait justifiée...j'ai déjà songé à confier aux joueurs le soin de décider qui devait empocher le "bonus RP" que l'on trouve dans certains jeux (par exemple Shadowrun qui attribue un pt de karma pour diverses choses telles que l'humour, à condition qu'il soit in-game, le tragique, l'interprétation du personnage etc...) mais je pense qu'il est préférable que cela soit effectivement pour des Pts en fin de séance et non en cours sous peine d'avoir les effets de bord sus-cités.
Cela peut également être un simple vote pour l'attribution d'un capital Pts sans forcement que chaque joueur ait des Pts à donner aux autres (pour éviter la "ronde des Pts" qui peut aboutir à une situation neutre, où chacun voit revenir à lui autant de Pts qu'il en avait initialement à accorder)
Elergan
Elergan

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attribution de bonus.. Entre joueurs ! Empty Re: Attribution de bonus.. Entre joueurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum