RÔLENÎMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Présentation

+9
Elergan
Volesprit
Djinfizz
Jay30
Packy
pedrag
Pierstoval
Zennec
Fétide Grigou
13 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Fétide Grigou Mer 9 Mar - 16:29

Moi c'est Fétide Grigou.
41 ans, marié, 2 enfants, professeur des écoles et rôliste depuis...plus d'un quart de siècle !

J'ai commencé le jdr avec D&D boîte rouge et aujourd'hui je suis Eclipse Phase, Cyberpunk 3.0, Castles & Crusades et Swords & Wizardry.
Entre temps, j'ai testé des dizaines de jdr. Ma femme ne me remercie pas pour les quelques mètres linéaires d'étagères de jdr qui "ornent" notre chambre.

Depuis deux ans, mes envies oscillent entre de la SF bien techno (EP, CP3) et du old school D&D (avec C&C et S&W).

Mes CR de parties et mes aides de jeu se trouvent sur mon blog (cf. ma signature).
Fétide Grigou
Fétide Grigou
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 55
Localisation : Nîmes

https://rolenimes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Zennec Ven 11 Mar - 11:27

Hey, re-salut Fétide !

ici Zennec, anciennement Naoïse. Désolé pour le changement de pseudo, j'essaie de rester juste un poil cohérent avec mes autres projets.

Donc ben... 27 ans, en couple, deux beaux enfants. Professeur des écoles, pianiste, trompettiste, claveciniste. Philosophe et poète à mes heures.

J'ai commencé le jdr par warhammer 1ère édition (miam, en MJ beaucoup, joueur parfois), que j'ai écumé de long en large. Puis AD&D (joueur), plus épisodiquement. Grosse période vampire dark ages (MJ), un poil d'Agone (joueur), un brin d'un peu de tout : Cthulhu, Star Wars (joueur), Donjon clefs en mains (MJ), plein de trucs et de machins. Puis : re-grosse période warhammer 2nde édition (re-miam, MJ), vampire dark ages (que j'adore ! Toujours MJ), exalté (du bon gros fun, en joueur cette fois), re-poil d'agone (joueur aussi).

Ensuite, quelques années de pause, et reprise à la rentrée (scolaire à Nîmes) : Kanshae (merci Pierstoval), Agone avec une super table, bientôt Cthulhu, et surtout la reprise de Warhammer en tant que MJ.

Voilou !

Zennec
Zennec
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 40
Localisation : Nîmes

http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pierstoval Ven 11 Mar - 11:34

De mon coté, Piers, alias le deuxième Alex

22 ans dans un mois et demie, j'ai commencé le jdr sur IRC avec D&D3, ensuite quelques années plus tard, en réel avec D&D3.5, Warhammer v2, Coeur de Dréanne. Puis en convention j'ai testé INS/MV, Metal Adventures, j'ai regardé des joueurs sur des tables de Brain Soda sans avoir joué.
Ensuite je me suis mis à la création de mon jdr perso (Kanshae) basé sur le d20, que j'ai plus tard abandonné car un peu trop lourd, ensuite j'ai testé Guildes avec Fétide, ensuite Yggdrasil que j'ai acheté à ma femme, et enfin j'ai repris mon projet de jdr perso en virant l'ancienne méthode, et en créant une nouvelle.

Et sinon, webmaster à mes heures, petit graphiste en herbe, Kubuntu-ien depuis environ... 4 jours :p
Gratteux, des notions au clavier et à la batterie, passionné de heavy metal et de soirées dark electro pour se défouler, voilà !

Pierstoval
Pierstoval

Messages : 161
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  pedrag Ven 11 Mar - 17:02

Pedrag ou Guilhem , 19 ans , Euu que dire ? maitre de jeu cthulhu , et peut être dans peu de temps quelque autre surprise , sinon j'ai déjà testé quelque jeux du DONG, du warhammer , du Khaos etc .

Dans la vie je suis à la fac d'histoire à montpel , et pas plus pour le moment avant qu'un projet ne tombe .
pedrag
pedrag

Messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Packy Dim 13 Mar - 1:42

je tiens à dire que je ne possède aucun don artistique, vraiment aucun en dehors de soliste à la canette de bière.
sinon c'est Packy pour les intimes et les autres aussi!
j'ai 36 ans, marié, 2 enfants... je suis un incorrigible touche à tout, curieux comme un chat. j'aime l'histoire ( et les histoire drôles), la musique saturée, les bons bouquins, les Bandes dessinées, l'informatique, les jeux vidéo, la photo, les chats.... et faire des piles de livres de jeux de rôles.
j'ai commencé le jeux de rôles avec les livres dont vous êtes le héro à 9 ans, puis par D&D, l'œil noir,AD&D en anglais et l'empire galactique.
j'ai commencé en club à l'age de 11 ans au rythme de 2 tables par semaine pendant plusieurs années.
j'ai maitrisé au moins une quinzaine de jeux (AD&D, INS/MV, JRTM, STORMBRINGER, PARANOIA, LEGENDE CELTIQUE, ROBOTECH, ROLEMASTER, TORG, HAWKMOON, VAMPIRE, CYBERPUNK, MEGA, BITUME, AGONE) et j'ai joué à une bonne trentaine d'autres.
j'ai éclusé les tables de la région PACA et les conventions comme le JET D'OR ou le FRANCE SUD OPEN.
j'ai trainé mes bottes sur deux ou trois tables en région parisienne avant de revenir dans le Sud.
Aujourd'hui, je me concentre sur trois jeux : Rolemaster, Agone et Cyberpunk...
je suis toujours partant pour tester des jeux sympa mais mon temps libre est très restreint, et donc me limite beaucoup.... Fétide Garou, on continue GUILDE l'été prochain?
Actuellement, je tourne sur une table d'AGONE et sur une table d'ARS MAGICA..

Packy
Packy

Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2011

http://troupedessaigneurs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jay30 Dim 27 Mar - 23:03

A mon tour,

Alors tous mais alias: Jay, Coemgenus, Arnbjorn et enfin mon vrai prénom Kévin (mais appelé moi Jay).
Je suis né les 2 août 1989 donc à se jour j'ai 21 ans. Je suis actuellement a la recherche d'un emploi, je suis aussi célibataire (donc une grande disponibilité pour les partie)

J'ai commencé le JDR en Janvier 2010 et depuis je suis devenu un accroc, j'ai débuté sur D&D4, ensuite j'ai fait du Dark heresy, du Cthulhu, de rogue trader, de l'yggdrasil, j'ai Brain Soda 2(et je peut être MJ dessus si sa intéresse quelque personnes) etc...

Je viens du Jeux Vidéo, je suis un adepte des RPG, des jeux de combat, d'aventure, action , en faite tous sauf jeux de sports a par le catch Razz

voila c'est a peut prés tout se que je puis dire a mon sujet c'est toujours assez dure de décrire soi même.
a ciao a plus Wink
Jay30
Jay30

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34
Localisation : Brignon, gard, France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Djinfizz Mar 10 Mai - 22:44

Ah j'avais pas vu qu'il fallait se présenter la Embarassed
Greg, 36 ans,marié deux enfants (Al Bundy sort de ce corps!) rôliste depuis +20ans
j'ai découvert le jeu de rôle: à la fin des tomes du seigneur des anneaux(j'avais 12 ans) une pub pour poursuivre l'aventure dans JRTM...
les jeux sur lesquels j'ai fait mes dents de lait: JRTM, Rolemaster, Stormbringer, Hawkmoon
j'ai fait quelques campagnes: Star wars D6, ambre, Runequest, call of Chtulhu, Agone(encours)
One shots: ADD, polaris, Dark ages, rêve de dragon, cyberpunk, et plus recemment brigade chimérique, surement d'autre mais j'ai oublié
le jeu auquel je joue depuis 1994: Ars Magica
L'Europe mythique est mon univers de prédilection, le medieval fantastique j'adore, le reste j'accroche moins
Je suis aussi lecteur boulimique de SF/fantasy, à bibliothèque expansible, j'en suis à guetter les traductions car j'aime pas trop lire en anglais, même si je m'y suis mis quand même.
Vouilou, au plaisir autour d'un table Wink

Djinfizz
Djinfizz

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Volesprit Mer 25 Mai - 11:13

Bonjour, Moi c'est Guiyomh, 23 ans. Je suis sapeur pompier et agent de sécurité à Leroy merlin Nîmes.

J'ai commencé le jdr par DD2 puis warhammer ensuite j'ai découvert d'autres jeux et univers (Vampire, shadowrun, cthulhu, cybercity 2024, les chevaliers du zodiaques etc ...), pour finalement rencontrer DD 3.5 que je lache plus.

Je joue au jeux video également, surtout aux RPG. Je suis musicien aussi (guitare). Je lis beaucoup et j'aime particulièrement Grangé et Robin Hoob pour ceux qui connaissent.

Voili !

Volesprit

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Elergan Ven 27 Mai - 14:06

Salut la Compagnie,
Sacrifions au rituel de présentation:
Elergan, 40 balais (ouch), dont 28 ans de JdR (voila qui ne nous rajeunit pas). Enseignant d'Anglais (je vous laisse deviner où j'ai appris la langue et pourquoi j'ai su dire "force, dextérité, constitution, sagesse, intelligence et charisme" avant "où est Brian?"). J'ai découvert le JdR en 5eme, en lisant la (défunte) revue "Jeux & Stratégies" au CDI qui parlait de jeux bizarres et inconnus...de là mes parents m'offrent (savaient-ils ce qu'ils faisaient, les inconscients?) ma première boite de "l'Appel de Cthulhu" en vente chez (tenez vous bien) France Loisirs (Pradel et Mireille Dumas n'étaient pas passés par là)
Le choc. Je lis, je ne comprends que dalle...je relis, je pige tout...et c'est parti pour une trentaine d'années à 99% MJ: l'Appel de Cthulhu (on revient toujours à ses premières amours), AD&D (puis sans le A), Rêve de Dragon (mention spéciale) et à partir de 1991 Shadowrun...en guest-star d'autres jeux Warhammer, COPS...
Dernier coup de coeur: Eclipse Phase...prolongement Hard SF dans lesquels je retrouve les thèmes forts du cyberpunk...et Midnight,qui me réconcilie avec le medfan (superbe univers de Dark fantasy: et si Sauron avait gagné la guerre?)
Apres en bon rôliste, les hobbies habituels: cinema, lecture (essentiellement SF-Fantasy, coups de coeurs récents ou pas si récents: le Trône de Fer, River of Gods de Ian McDonald, Starfish de Watts et Carbone Modifé de Richard Morgan), Jeux vidéos, BDs (européenne et US, pas manga), dessin, moto et infographie...

Apres un passage a vide de deux trois ans, le gout du JdR est revenu et je viens donc rôder sur ce forum où je connais certains pour voir ce qui se fait sur Nîmes...

That's All folks :-)
Elergan
Elergan

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  pedrag Ven 27 Mai - 14:50

Bienvenue , j'espère que te trouveras ton plaisir ici Smile
pedrag
pedrag

Messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Djinfizz Ven 27 Mai - 20:05

Pascal je t'ai reconnu Very Happy
Djinfizz
Djinfizz

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Fétide Grigou Ven 27 Mai - 21:16

Elergan a écrit:Dernier coup de coeur: Eclipse Phase...prolongement Hard SF dans lesquels je retrouve les thèmes forts du cyberpunk...et Midnight,qui me réconcilie avec le medfan (superbe univers de Dark fantasy: et si Sauron avait gagné la guerre?)

Cool, un fan d'Eclipse Phase ! Sois le bienvenu ici.
Il va falloir se monter une table pour continuer à jouer à EP (je n'ai pu le mener que sur une seule aventure).
Et Cyberpunk 3, ça te dit quoi ?
Fétide Grigou
Fétide Grigou
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 55
Localisation : Nîmes

https://rolenimes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  iuz_the_evil Ven 27 Mai - 21:58

Eclipse Phase j'attends que ça moi !
iuz_the_evil
iuz_the_evil

Messages : 335
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Elergan Dim 29 Mai - 11:35

iuz_the_evil a écrit:Eclipse Phase j'attends que ça moi !

Toi? l'allergique au cyberpunk ? Very Happy
On t'a fait de la psychochirurgie avant de te réenvelopper dans un nouveau morph ? Very Happy
Elergan
Elergan

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  iuz_the_evil Dim 29 Mai - 13:51

Elergan a écrit:Toi? l'allergique au cyberpunk ? Very Happy
On t'a fait de la psychochirurgie avant de te réenvelopper dans un nouveau morph ? Very Happy
Non pas allergique au cyber, allergique à certains styles de scénar notamment les "on vous a mis une capsule dans la tête, si vous faites pas ce qu'on vous dit, elle explose".
iuz_the_evil
iuz_the_evil

Messages : 335
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Elergan Dim 29 Mai - 17:54

Flute! C'était le pitch de ma campagne :-)
Elergan
Elergan

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  phimenas Mar 31 Mai - 12:03

Eclipse phase ça me dit bien à moi aussi, l'univers et les possibilités ont l'air bien fun !
phimenas
phimenas

Messages : 83
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  dr dandy Lun 25 Juil - 18:33

Salut les gens cheers

Bon ben moi c'est Al alias Dr Dandy.
33 ans, marié avec 1 enfant et installé en banlieue nimoise.
J'ai un boulot un peu casse pieds pour le jeu: je suis commercial et (même si mes bureaux sont à Nîmes) je suis en déplacement sur tout le sud de la France toute la semaine. Aussi mes week-ends sont avant tout dédiés à ma famille et donc je suis peu dispo pour des parties régulières Crying or Very sad (mais j'espère que çà va changer!!)

Roliste nîmois depuis 1996 (l'année du bac) j'ai été initié à ADD pour ensuite bifurqué dans un groupe de Vampires débutants Razz
Si d'un point de vue joueurs çà a pas mal tourné il en est resté un noyau dur de potes (avant tout) et de rolistes I love you

Suite à l'explosion géographique du groupe (Paris, Cork, Marseille, Angers) nous avons réduits nos activités rolistiques à des furieux week-ends 100% JDR 2 fois dans l'année.
J'ai néanmoins trainé mes guêtres du côté du club de Vauvert où j'ai fait vibrer certains petits gars avec mon Savage conan (version Savage Worlds de Conan D20) afro

Je suis avant tout un joueur épique et un MJ qui doute même si j'ai une bonne expérience à INS/MV, Deadlands, Chateau Falkenstein, Mutants and Masterminds et Savage Worlds maintenant.

Mes projets de maîtrise sont actuellement de boucler mon Savage Conan (un setting en VF de 70 pages à ce jour study ) de tester Humanydyne (je travaille sur une version "France" de l'univers) et de trouver des cobayes pour tester mon adaptation de la BD Lucha Libre (dont 2 auteurs sont Nîmois drunken )
En tant que joueur je peux dire que je suis un bon client king
dr dandy
dr dandy

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 46
Localisation : Marguerittes

http://lesbonsremedes.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Fétide Grigou Lun 25 Juil - 23:14

Bienvenue et à très bientôt autour d'une table ! cheers
Fétide Grigou
Fétide Grigou
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 55
Localisation : Nîmes

https://rolenimes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  L'gob Dim 18 Déc - 20:37

Salut à tous,

Nicolas alias L'gob, 25 ans, jeune papa, mais malgré mon age je joue depuis mes 6 ans avec la découvert dans un placard de la boite rouge et bleu de D&D basic ainsi que de quelques livres dont vous êtes le héros.
En temps que joueur j'ai joué à D&D basic et 3/3.5 et AD&D1 et 2, Star Wars, JdRTdM, Call of Cthulhu, Vampire, Shadowrun, Warhammer, INS/MV, Hawkmoon, Stormbringer, Cyberpunk, 7ème mer et en temps que maître j'ai surtout dirigé du D&D 3/3.5.
Comme joueur ou MJ suis fan de RP allant jusqu'à mimer, autour de la table, les gestes ou l'ambiance que je décris.
Sinon je suis passé par toute la culture lié au JdR, comme les figurines, les cartes à jouer, le GN et les soirées enquêtes.

Actuellement je n'ai pas touché un dé depuis presque deux ans et le manque se fait sentir alors que je cherchais un club sur Nîmes, j'ai découvert ce forum ou j'espère y trouver des occasions de jouer.
L'gob
L'gob

Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 37
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pierstoval Dim 18 Déc - 21:04

Ravi de voir que d'autres personnes cherchent activement une table !

Bienvenue à toi ! Smile
Pierstoval
Pierstoval

Messages : 161
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  iuz_the_evil Dim 18 Déc - 21:08

Bienvenue à toi !

Je suis actuellement à la recherche d'un joueur pour une campagne de Star Wars Saga. Si tu es intéressé, fais moi signe.
Sinon, peut être à l'occasion aussi une place pour du D&D 3.5.

++
iuz_the_evil
iuz_the_evil

Messages : 335
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Djinfizz Jeu 22 Déc - 11:14

salut et bienvenue!
Si tu cherches une table de jdr med-fan, il y a aussi de la place dans ma saga Ars Magica, je t'invite à aller voir la section sur ce sujet dans le forum

https://rolenimes.forumgratuit.org/t82-recrutement
Djinfizz
Djinfizz

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum