Siiege of tthe Spider Eaters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siiege of tthe Spider Eaters

Message  iuz_the_evil le Ven 8 Juil - 18:42

Résumé d'un one shot y'a deux ans...
---------------------------------------------
Thyrm le mage, son ami guerrier Lareem, ont fait la connaissance de deux frères elfes des bois, adorateurs de Fenmarel Mestarine, Quarrel et Quarrion.
Ils servent tous de force de défense sur un navire au départ de Sasserine.

Malheureusement une puissante tempête cause le naufrage du navire, et les quatre nouveaux compères se retrouvent échoués et apparemment seuls survivants sur une plage. Une forêt s'étend devant eux, un sentier s'y engageant.
N'ayant pas trop d'options, ils décident de le suivre.

Au bout de cinq cents mètres de marche, ils aperçoivent un jeune homme sortant des bois, de toute évidence de retour de la chasse.
Il se nomme Jess Furier, et habite au hameau d'Haven Fara qui se trouve un kilomètre plus loin.
Il a l'air un peu soupçonneux de prime abord, mais sachant qu'il y a eu une tempête la nuit précédente, n'émet pas de doute sur leur explication de naufrage.
Il les conduit à son village. Il est tout aussi surpris que les nouveaux arrivants à l'entrée du hameau, qui est recouvert de toiles d'araignées, et ils peuvent apercevoir de ci de là, des araignées énormes, de la taille d'un chien, qui rodent sur les toits.

Jess semble tout affolé, et commence à contourner les maisons. Il trouve un passage dans les toiles et s'y engage suivis des quatre nouveaux venus.
Le centre du hameau est occupé par un navire échoué, du nom de la "Bonne Fortune", ce qui est très ironique au vu de sa condition.
Ils sont immédiatement attaqués par des araignées, mais les flèches précises de Jess, ainsi que les coups de fléaux de Lareem et d'épées des frères elfes, ont vite fait de les pourfendre.

Jess se précipite vers une maison et y entre. Ils y découvrent un vieil homme, le Dr Jakob Gryll, et sa fille Patience. Apparemment, Jess s'inquiétait principalement pour la jeune fille.
Notre bande s'enquiert de ce qu'il s'est passé.
Jakob leur apprend que les araignées sont arrivés dans la nuit et ont attaqué le hameau, le recouvrant de toiles. Des familles entières ont disparues, mais étonnamment, toutes les autres familles sont indemnes. Tous les habitants sont maintenant enfermés chez eux, sur l'ordre du capitaine Arden Galen, un des conseillers, et patron de l'auberge de la Bonne Fortune.
Un des conseillers, Westin Mimetae a été accusé par Galen de profiter de la situation pour piller les maisons vides.

Ils décident d'une sortie pour aller voir le capitaine. Nouvel affrontement avec des araignées qui arrivent à mordre deux d'entre eux, et les empoisonner. Le venin d'araignée n'est pas mortel mais il affaiblit grandement.
Quarrion traitera les blessés à l'intérieur.

Ils interrompent une discussion entre le dénommé Arden Galen, et deux autres conseillers Harc Longarm et Seth "Quille" Friston.
Après quelques explications de part et d'autre, ils apprennent qu'il est possible que les disparus soient peut être encore vivants, de nombreuses traces de pas ont été découvertes dans les bois par les frères Machy.
La fine équipe décident de se rendre chez les Machy pour leur poser des questions.
La porte de leur maison est fermée, mais promptement crochetée par Quarrion.
Aussitôt à l'intérieur, ils découvrent de nombreux coffres dans la salle, renfermant diverses richesses.
Au pied de l'un d'eux, une femme d'âge moyen gît immobile. Elle a apparemment été mortellement brûlée. Dans le coffre, parmi les richesses, une carte à moitié brûlée, qui montre le village, dont un tunnel sous une maison, qui mène à l'extérieur et une piste dans la forêt sur une bonne distance.

Quarrion entend du bruit à l'extérieur, et chacun se raidit prêt à agir. Entre un homme qui est surpris de les voir, et avisant la femme à terre crie "maman". Ne les écoutant pas, il la prend dans ses bras et l'emmène précipitamment chez le docteur Jakob n'écoutant pas ce que lui disent ces étrangers.
Lareem et ses amis le protègent de nouvelles araignées, et le jeune homme s'effondrera en larmes lors de la confirmation du décès par le docteur.

Les conseillers leur demandent par la suite au vu du nombre d'araignées qu'ils ont tuées, d'essayer de sauver les leurs, malgré les réticences du capitaine à faire appel à des étrangers. Jess les accompagnera.
Ils décident d'aller voir le tunnel indiquée sur la carte, et Jess leur dit qu'il s'agit de la maison du conseiller Westin.
En effet, sous un tapis, un tunnel s'enfonce sous terre, et ressort plus loin dans la forêt derrière des herbes tombantes. A la sortie, ils sont attaquées par deux araignées de nouveau, qui sont nettement plus grosses qu'un chien, plutôt de la taille d'un poney.
Néanmoins ils arrivent à s'en débarrasser et continuent de suivre la piste indiquée sur la carte.

Celle ci les conduit à l'entrée d'un nouveau tunnel au pied d'un arbre. Il y a de nombreuses toiles d'araignées aux alentours.
N'écoutant que leur courage, ils s'y engagent, et au bout d'une centaine de mètres, débouchent dans un réseau de cavernes emménagées. Certaines salles sont fermées et protégées par des pièges, une énigme et des squelettes qui se relèvent de la mort pour les attaquer.

Après avoir survécu à une première attaque de squelettes, ils se retrouvent devant une porte sur laquelle il y a trois leviers. S'ensuit une série de tests de différentes combinaisons qui leur fait s'arracher les cheveux ne comprenant pas comment cela marche. Les divers essais déclencheront un piège que Quarrion n'avait pas détecté, qui tire des fléchettes empoisonnées sur ses compagnons irrités, jusqu'au moment où le mur pivote, emportant Quarrion de l'autre côté, et leur déposant à la place de nouveaux squelettes à affronter. Ils arrivent à s'en défaire et ramener Quarrion. Les tests malheureux continuent avec nouveau déclenchement du piège, et ensuite Lareem qui à son tour lors d'un pivotement du mur se retrouve seul de l'autre côté dans le noir complet. Il décide de s'écarter du milieu pour allumer une torche, et constate avec horreur qu'il n'y a plus de sol devant lui et il tombe dans un véritable bain d'acide. Ses compagnons l'entendent hurler de douleur, actionnent les leviers de nouveau, déclenchant le piège, sur le malheureux Thyrm, et Quarrion se retrouve de l'autre côté, dans le noir.

A tâtons, il aide Lareem à sortir de l'acide. Puis ils allument une torche. Le sol s'arrête très vite devant eux, devant une grande cavité de deux mètres de profondeur, dont les derniers soixante centimètres sont remplis d'eau acide. Il y a une poutre qui s'avance au dessus du vide jusqu'à une intersection un peu plus loin.
Ils décident de s'avancer précautionneusement en rampant à quatre pattes pour atteindre l'autre côté. Dans un recoin, il y a une belle dague dentelée accrochée au mur, avec un coffre en dessous.

Pendant que Thyrm et Quarrel s'échinent encore sur les leviers, Quarrion regarde si le coffre ne serait pas piégé. Il ne trouve rien, et décide de l'ouvrir. Celui ci est vide, mais ils entendent un grondement, et voient les murs de part et d'autre de la poutre qui se soulèvent révélant deux archers squelettes de chaque côté qui immédiatement leur tirent dessus. Ils s'abritent derrière un coin pour se protéger des tirs de flèches. Quarrion est sévèrement touché, et passe sa fronde à Lareem pour qu'il puisse riposter.
Quarrel et Thyrm arrivent finalement à actionner les leviers correctement et à entrer. La puissance de Fenmarel Mestarine canalisée par Quarrel fera reculer les squelettes dans un recoin, suffisamment longtemps pour que Lareem finisse de les détruire à coups de fronde.
En ressortant, ils remarquent entre deux statues, à hauteur d'homme, deux fentes dans le mur. Il semble que la dague dentelée puisse rentrer et être actionnée dans une fente. Mais de toute évidence il leur manque une dague.

Ils poursuivent leur exploration, passent et découvrent des cavernes recouvertes de toiles d'araignées. Dans l'une d'elle, quatre cadavres, couverts de piqûres et de morsures. Deux corps sont méconnaissables, mais Jess affirme que les deux autres sont un couple d'Haven Fara.
Continuant dans les grottes, ils découvrent des cadavres d'araignées, mais il ne s'agit pas d'araignées géantes "normales". Elles ont deux bras humanoïdes en dessous du poitrail.
Thyrm a appris pendant ses études de magie qu'il existe une espèce d'araignée métamorphe qui peut prendre la forme d'un humanoïde, et qui ont des capacités magiques, qu'on appelle simplement Aranea.

Dans une caverne plus loin, ils tombent sur une espèce de gros frelon géant, d'une envergure de six mètres, qui est visiblement blessé, un dard semble-t-il tranché et planté dans le corps d'une autre victime.
La créature volette difficilement, et elle est vite achevée.
Jess leur apprend qu'il s'agit d'une mangeuse d'araignée, une créature qui peut paralyser un être vivant pendant plusieurs semaines et qui ensuite pond ses oeufs dans le corps de sa victime sans défense qui est finalement dévorée vivante lors de l'éclosion des rejetons.
La mangeuse d'araignée a aussi la particularité de ne pas craindre les toiles de ses proies principales.

C'est encore plus loin, dans une caverne plus grande, et toujours recouverte de nombreuses toiles, qu'ils rencontrent une nouvelle de ces créatures, elle toujours pourvu de son dard. Elle vole en cercle au dessus du corps d'une femme inanimée.
Le combat s'engage, et s'avère beaucoup plus difficile même si celle ci est également blessée. Lareem est piquée par le dard, mais après avoir réussi à achever la créature, grâce à des soins de Quarrel, il ne finira pas paralysé.

La femme est vivante,consciente, mais totalement paralysée. Ils découvrent des protubérances sous sa peau, certainement des oeufs de mangeuse d'araignée.
Quarrel incisera délicatement pour les retirer, lui sauvant la vie, mais la femme reste pour le moment toujours paralysée.
Sur un mur, est accrochée une dague dentelée semblable à celle qu'ils ont déjà trouvée.

Emportant le corps de la femme avec eux, ils retournent examiner les deux fentes. En effet, après avoir introduit les deux dagues, une porte secrète coulisse révélant une pièce contenant des coffres, et des figures de proue de navires.
En pénétrant à l'intérieur, Lareem et Quarrion sont pris d'une peur panique inexplicable à la vue des figures de proue et ressortent refusant de s'approcher. Quarrion commence à examiner un coffre et celui ci s'avère piégé. En essayant de le désamorcer, il déclenche malencontreusement le piège, et une explosion de feu le laisse inconscient. Ses compagnons ne pouvant s'approcher, le sorte en le tirant avec une corde pour que Quarrel puisse le soigner.
Jess leur parle alors du légendaire trésor du capitaine Grist Haven qu'il aurait caché et perdu, et pense qu'il pourrait s'agir de celui ci.

Vu l'état de chacun, il décide de se reposer pour la nuit et de revenir terminer l'exploration le lendemain.
Après une nuit passée sous la protection des arbres, ils finissent d'explorer les cavernes, et au delà d'un tunnel caché, ils trouvent une femme avec des enfants. Celle ci s'appelle Arianne, et affirme être du hameau de Haven-Fara. Jess reconnaît les enfants mais pas la femme. Elle affirme que le conseiller Westin se portera garant d'elle.
Après une longue discussion, Quarrel arrive à convaincre tout le monde de rentrer au hameau pour protéger les enfants et de finir de s'expliquer là bas.

Sur le retour, un peu avant l'entrée à Haven Fara, ils sont attaqués par des hommes de Galen, sans comprendre pourquoi. Ils s'en débarrassent rapidement. Ils s'aperçoivent que la situation a changé. Des toiles ont brûlé, ainsi que le toit de certaines maisons, et ils apprennent de Jakob, qu'il y a eu une échauffourée avec un des hommes de Galen qui aurait essayé de piller le magasin général, et la femme du conseiller Harc aurait été tuée dans la bagarre. Galen aurait décrété la loi martiale, et aurait ordonné à tous de rester chez eux.
Jakob possède une potion qui permet de rendre toute ses capacités à la femme paralysée.
Ils l'interrogent et elle finit par leur avouer sa nature. Elle et un certain nombre des villageois sont des araneas qui vivent en paix parmi les humains depuis des centaines d'années, en cachant la vérité. Ils ont un repère qui a été attaqué par l'irruption soudaine de mangeuses d'araignées. Elles ont appelé les araneas du village à la rescousse par magie, mais cela n'aura fait que causer leur mort. Des araignées non intelligentes ayant fuit seront tombés sur le hameau, et l'auront attaqué, n'étant plus contrôlées par les araneas.

Ils décident de libérer Westin. La petite baraque qui sert de prison au hameau est gardée à l'intérieur par une mangeuse d'araignée, qui elle n'est pas du tout blessée. Et le combat est terrible. En refluant vers la sortie, la créature les poursuit et est gênée par l'étroite ouverture, ce qui permet à Lareem et Quarrel de l'achever à coups d'épée et de fléau.
Enfermé dans un tonneau, ils trouvent Westin qui les remercie de l'avoir sauvé, car il allait bientôt mourir étouffé là dedans. Il leur parle de ses soupçons depuis le début envers Galen, et la situation semble bien confirmer ses dires.
Une confrontation avec Galen qui refuse d'admettre quoi que ce soit, et se révèle menaçant déclenchera un combat qui lui sera fatal.
Quarrion, Quarrel, Lareem, Thyrm partageront le trésor avec Jess qui les a bien aidés.
avatar
iuz_the_evil

Messages : 335
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum