Eléments importants pour la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Sam 21 Mai - 13:13

Rapports d'enquête, archives du guet.


Concernant la série de quatre meurtres perpétrés entre le 2ème et le 15ème jour d'Ulriczeit.

Noté, le meurtre de Werner Schule, membre du guet, dans le quartier de Neumark, près du bâtiment du Collegium Theologica, le 2ème jour d'Ulriczeit durant la nuit. (Confère le rapport du guet).

Noté, le meurtre de Siggrid Berkasdottir, archiviste de la guilde des ingénieurs de Middenheim, au sein même des bâtiments de la guilde, le 11ème jour d'Ulriczeit. (Confère le rapport du guet).

Noté, le corps non identifié découvert dans le vieux quartier, le 12ème jour d'Ulriczeit. (Confère le rapport du guet).

Noté le meurtre du père Morten, prêtre de Sigmar, enseignant du Collegium Theologica, dans sa cellule attenante au grand temple de Sigmar, le 15ème jour d'Ulriczeit. (Confère le rapport du guet).

Ces quatre meurtres présentent une similitude inquiétante : une fléchette enduite d'une substance noirâtre (sans doute du poison) plantée dans le cou de la victime. Bien que ces meurtres aient semblé isolés au premier abord et aient été classés indépendamment, la mort du père Morten a relancé l'enquête. Celui-ci s'est fait dérobé une icône de Sigmar rapportée la veille par un groupe d'aventurier venant d'Untergard. Un mobile est donc clair pour cet assassinat. D'autre part, la présence de fléchettes a éveillé des soupçons sur la nature de l'auteur des meurtres.

Après enquête confiée aux aventuriers susnommés, il semblerait que ces meurtres aient été perpétrés par des hommes rats, tapis sous la ville. La présence de trace de griffes sur différents lieux des crimes, la nature du poison utilisé en seraient les principales preuves. A noter la découverte de barreaux sciés qui mènent aux égouts de la ville.


Rapport consigné le 17ème jour d'Ulriczeit par Sebastian Atlmann, greffier du guet.

Le midden-marshall, Ullrich Schützmann.

Longue vie au Loup Blanc !




Concernant la découverte d'un laboratoire dans les sous-sols de la ville.

Rapport confidentiel.

Suite à l'enquête concernant le quadruple meurtre, le groupe d'aventuriers d'Untergard a pénétré dans le réseau d'égouts de la ville. Lors de leurs recherches, ont été découverts des réseaux creusés sous la ville, qui semblent appartenir à des hommes rats.

L'un de ces boyau les a menés un « terrier », qui communique avec une cave, sous une maison du quartier d'Altstadt. De nombreux hommes rats ont été abattus sur les lieux. Un des hommes rats semble s'être échappé, et d'après le rapport des gens d'Untergard, il utilisait une sarbacane et des fléchettes empoisonnées. A noter que Morgred Hargrimson, un membre de la guilde des ingénieurs qui les accompagnait, a été abattu par cette créature. Cette cave abritait un atelier alchimique dans lequel des substances diverses semblaient être préparées. A noter que les archives de la ville indiquent que la dite maison appartenait à Hillberry Stillburg et a été achetée quelques années auparavant.

Dans ce lieu, où s'activaient des skavens, a été découvert :

une quantité non négligeable de malepierre,
de nombreux poisons, onguents, drogues fabriqués sur place,
le corps d'un halfling nommé Hillberry Stillburg, membre important de la guilde des alchimistes, disparu environ un mois auparavant dans des circonstances mystérieuses. A noter que la victime semble avoir subi de nombreuses tortures et mutilations. Sa mort semble, à la découverte du corps, relativement récente,
un cadre métallique qui appartenait à l'icône dérobée au père Morten,
un crâne peint de rouge.

La guilde des alchimiste ayant été mise au courant par le groupe d'Untergard, Jena Eberhauer, adjointe du maître de guilde parti en campagne a mis ses hommes sur l'enquête. Son rapport a aidé mes services à déterminer la nature de nombreux éléments découverts sur les lieux.

Au vu des éléments sus cités, il semblerait que Herr Stillburg ait été séquestré environ un mois par des hommes rats. Sur les lieux semblent avoir été préparées des substances particulièrement nocives. Poisons et drogues notamment, avec présence de malepierre. Tout ceci confirme la présence active de skavens sous la cité. Une question subsiste : quelle motivation a pu pousser les hommes rats à abattre quatre personnes, dont le père Morten, et à lui dérober une icône sigmarite.

Suite à ces découvertes, un groupe composé de membres du guet, de membres de la guilde des ingénieurs et de membre de la guilde des alchimistes, a pénétré dans le complexe skaven souterrain à partir de la cave. Des hommes rats ont été découverts et abattus, en quantité non négligeable, mais non alarmante. L'enquête doit se poursuivre afin de déterminer la hauteur de la menace.

La partie de l'enquête concernant Herr Stillburg a été confiée en interne à la guilde des alchimistes. Il semblerait qu'il utilisait cet atelier personnellement et secrètement. Sans doute pour un commerce illégal. Il ne semblerait cependant pas qu'Herr Stillburg ait eu commerce avec le chaos ou les skavens volontairement.


Rapport consigné le 19ème jour d'Ulriczeit par Ernst Reuter, greffier personnel d'Ullrich Schützmann, midden-marshall.

Le midden-marshall, Ullrich Schützmann.

Longue vie au Loup Blanc !



Concernant la découverte de mutants dans deux quartiers de la ville.

Le 19ème jour d'Ulriczeit au matin, de nombreux cas de mutations chaotiques ont été signalés dans deux quartiers distincts : l'Altstadt, près des entrepôts, et à proximité du temple de Sigmar. Des bûchers ont été rapidement mis en place, et les créatures abattues et brûlées. La panique a été aisément contenue.

Cependant, les causes exactes de ces mutations n'ont pas été établies. L'enquête suit son cours.


Rapport consigné le 20ème jour d'Ulriczeit par Sebastian Atlmann, greffier du guet.

Le midden-marshall, Ullrich Schützmann.

Longue vie au Loup Blanc !



Concernant l'intervention du guet dans le quartier d'Altschtadt, chez « Franz Heller, marchand de grain ».

Rapport confidentiel.

A noter que le groupe d'Untergard, suite à ses enquêtes précédentes, a mandé quelques membres du guet, afin de pénétrer dans un lieu sur lequel portaient leurs soupçons. Cinq membres du guet ont ainsi été délégué à leur service par Herr Schützmann, le 20ème jour d'Ulriczeit. Le lieu de l'enquête est une vieille bâtisse, ancien entrepot de grain appartenant à Franz Heller. Les archives de la ville rapportent que cet entrepôt a été racheté trois mois auparavant, par un certain Marcus Weniger. Rien de notable sur lui dans les archives. Des recherches seront lancées dans d'autres villes de l'Empire.

A été établi que les lieux abritaient une fumerie de substances illégales. En tout, 9 hommes et un skaven ont été trouvé sur les lieux et ont été abattus. A noter qu'ils ont opposé de suite une vive résistance, ce qui a légitimé l'emploi immédiat de la force.

Parmi les 9 hommes, 8 d'entre eux étaient des malfrats notables. Hommes de main du 9ème, qui semble-t-il, a usé de vils ensorcellements. A noter aussi que trois des hommes de mains, sur ordre du 9ème, ont avalé une substance qui les a immédiatement fait subir d'atroces mutations afin de combattre les enquêteurs.

Des 5 membres du guet, 4 sont morts dans le combat. Le 5ème, après son rapport, a été confiné au guet et interrogé pour s'assurer de sa santé mentale. Il semble tenir le choc, mais ne reprendra du service que d'ici quelques jours, et sous le sceau du secret.

Dans une cache sous l'entrepôt, un skaven a été abattu. Il semble qu'il s'agisse de l'auteur des quatre assassinats. Dans cette cache ont été trouvé de nombreux tonnelets avec, encore une fois, des substances illégales.

Suite à ces évènements, la guilde des alchimistes a dépêchée pour étudier les substances trouvées sur les lieux. Il s'agissait de drogues particulièrement nocives, car contenant une infime part de malepierre. La guilde ne sait pas encore quelles peuvent être les conséquences de la consommation de ces drogues. Concernant le chef des malfrats, Marcus Weniger, la guilde a dit ne pas avoir de traces de celui-ci. Un livre découvert sur celui-ci atteste qu'il était bel et bien un sorcier du chaos. La guilde pense qu'il s'agissait d'un autodidacte, d'après la nature du livre découvert et après étude du corps.

Une délégation de membres du guet a été dépêchée pour fouiller les réseaux souterrains sous la fumerie. Des skavens ont été découverts et tués. Mais les boyaux semblent s'enfoncer plus encore. Nous ne savons encore pas s'ils sont encore nombreux et jusqu'où descendent ces galeries.

Les archives du guet semblent indiquer que ce groupe criminel œuvrait depuis peu de temps. Ils se faisaient appeler les « gentilshommes », et étaient en conflit avec la plupart des autres factions criminelles de la ville basse.

L'enquête encore en cours devra établir la nature des relations entre ce groupe criminel et les skavens.


Rapport consigné le 21ème jour d'Ulriczeit par Ernst Reuter, greffier personnel d'Ullrich Schützmann, midden-marshall.

Le midden-marshall, Ullrich Schützmann.

Longue vie au Loup Blanc !


_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Sam 21 Mai - 13:14

Extraits du livre des rancunes de la guilde des ingénieurs de Middenheim


Une rancune doit être ajoutée au livre des rancunes de la guilde des ingénieurs de Middenheim. Siggrid Berkasdottir a été assassinée dans les murs de la guilde. Des cartes des réseaux souterrains ont été dérobées. Ce double affront sera vengé.

Une rancune sera ajoutée au livre des rancunes de la guilde des ingénieurs de Middenheim. Morgred Hargrimson a rencontré son destin en tentant de venger sa compagne, Siggrid Berkasdottir. Son assassin, un vil homme rat, sera abattu et cet affront sera vengé.

Deux rancunes pourront être effacées du livre des rancunes de la guilde des ingénieurs de Middenheim. Urgrim Magnar, de Barak Varr, a vengé à la fois Siggrid Berkasdottir et Morgred Hargrimson, et rapporté la tête de l'assassin skaven. Lui et ses compagnons seront récompensés et déclarés « amis des nains ». Urgrim Magnar fait a présent partie de notre guilde.

L'Undgrin a été nettoyé de ses intrus. Le peuple nain a prêté main forte aux humains pour annihiler la menace des hommes rats dans les sous-sols de la ville. Il ne sera pas dit que le nains ne sont pas les maîtres sous la terre.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Sam 21 Mai - 13:15

Rapports d'enquêtes, archive de la guilde des Alchimistes de Middenheim.

Ulriczeit, 18ème jour.

Avec l'aide d'un groupe d'aventuriers d'Untergard, dont Jowan kesland, un jeune sorcier enregistré dans nos archives, fait partie, les faits suivants ont été découverts :

Maître Hillberry Stillburg a été retrouvé mutilé et assassiné dans son laboratoire personnel. En dépit du fait que ses activités illégales nous étaient connues et n'étaient pas approuvées par la guilde, sa perte est une triste nouvelle pour notre organisation.

Il semblerait que des skavens se soient servi de lui durant un mois au moins afin de fabriquer des substances dangereuses. Nos services ont ainsi analysé : divers poisons, diverses drogues et onguents, le tout à base de malepierre.

Une quantité importance de pierre distordante a été découvert. Nous œuvrons pour en neutraliser les effets. De même, nous conservons les substances afin de terminer leur analyse. Elles seront détruites le plus rapidement possible.

Des ouvrages appartenant au Collegium Theologica ont été découverts. Ils ont été semble-t-il volés quelques temps auparavant. Ces ouvrages sont les suivants : le « Compendium alchemica » et le « Chemica Distordante ».

Nous pensons que les skavens actifs sous terre appartiennent au clan Eshin, au vu de leurs méthodes d'assassinat. Nos membres redoubleront de prudences, car la menace est loin d'être négligeable.

Nos sorciers ont aidé le guet et le nains à nettoyer les galeries sous la demeure de Stillburg. Rien de plus n'a pu être découvert sur les activités des skavens.

Concernant Maître Stillburg, après enquête, il semblerait que son intégrité morale n'est pas suspectée. Nous conserveront par devers nous les informations sur ses commerces illicites, afin de na pas entacher sa réputation ainsi que celle de la guilde.

Ulriczeit, 21ème jour.

Suite à l'enquête sur les skavens, Jowan Kesland nous a apporté une découverte pour le moins inquiétante. Son groupe a démantelé une bande en lien avec les skavens.

En ville, un groupuscule agissait, au sein d'une fumerie illicite basée dans l'Altstadt. Le chef de cette bande criminel s'avère être un sorcier corrompu. Il a usé à plusieurs reprises de sorts interdits, et était en possession d'un livre : le Liber Mutandis. Un ouvrage connu pour colporter une connaissance biaisée de la magie. Trois des membres de la bande ont sciemment ingéré une substance qui, d'après les descriptions et les restes des corps retrouvés sur place, les a transformés en enfants du chaos. Tous ont été abattus.

Aussi, un assassin skaven a été vaincu par le groupe, dans des galeries sous la fumerie. Des tonnelets de diverses substances y ont été découverts.

Après analyse des substances, il s'avère clair qu'il s'agissait ici de drogues, consommées dans la fumeries, et contaminées par la malepierre. Leurs effets ne sont pas encore totalement déterminés. Il est en tout cas clair que la malepierre accroit de manière importante l'addictivité de la drogue. Toutes les drogues trouvées ne sont pas semblables. Certaines, bien plus fortes, étaient sans doute consommées régulièrement par les malfrats de ce groupe.

Il est clair, d'après le rapport de Kesland, et les objets découverts, que ces drogues ont été fabriquées dans le laboratoire de Stillburg, par des skavens, qui semble-t-il, fournissaient la fumerie ainsi que la bande de corrompus.

Après étude du livre et du corps du sorcier, il semblerait qu'il n'appartiennent pas particulièrement à un culte. Il agirait au service des skavens en échange des produits néfastes. Nous n'avons à la guilde aucune trace de cet homme, et d'après le guet, il serait arrivé en ville il y a quelques mois à peine.

Maintenant que ce groupe, et que deux caches skavens ont été découvertes, il nous faut à présent déterminer les buts des hommes-rats.

Cependant, il n'est pas certain qu'une autre organisation ne soit pas caché derrière tout ça. En effet, si l'on comprend certains agissements des skavens, l'assassinat d'une naine, celui du garde près du collegium etc, le rapport de tout cela avec le meurtre du père Morten n'est pas établi.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Dim 22 Mai - 18:10

Dramatis personnae

Gens d'Untergard, entrepôt désaffecté, vieux quartier.

Capitaine Gerhard Schiller : s'occupe activement des réfugiés du village. Organise la vie dans l'entrepot et tente d'arranger la situation auprès des autorités pour pouvoir reconstruire. Son but : attendre le retour des troupes à Middenheim pour rassembler les hommes d'Untergard partis au combat, et repartir avec eux ainsi que d'autres réfugiés pour reconstruire le village. Cherche aussi de nouvelles carrioles, des vivres, et des gens motivés pour repeupler le village. Gerhard est fatigué par le voyage. On sent chez lui une grande lassitude, et il use de ses forces pour mener à bien son projet. Courageux, fier et solide, on sent bien malgré tout qu'il espère débloquer la situation au plus vite pour retrouver la tranquillité de son village, tout en sachant que la route est encore longue.

Granny Moesher : s'occupe des orphelins d'Untergard. Les élève, les nourrit et les soigne. Protège activement la population du village. Discrète, un peu sombre, elle semble ne pas apprécier la ville plus que ça et espère rapidement repartir dans le campagne du Middenland. Très liée à Jowan, elle passe beaucoup de temps avec lui.

Les réfugiés et orphelins : parmi eux, surtout des femmes, des enfants et des personnes agées. Peu d'hommes étaient restés à Untergard, et les quelques uns qui assuraient la défense du village ont souffert des derniers assaut des hommes bêtes. La bataille du pont d'Untergard fut épique... mais aussi meurtrière. De nombreux enfants sont seuls, apeurés. La vie s'organise malgré tout dans l'entrepôt, mais le temps paraît long, et l'espoir de jour en jour s'émousse. Les orphelins apprécient énormément les Pjs, et les considèrent comme des protecteurs. Pour la plupart des villageois, les Pjs sont des héros, car ils les ont protégés à de nombreuses reprises (attaques de mutants, d'hommes bêtes, à Griminhagen, et à Middenheim).

Cependant, les activités des joueurs attirent l'attention des autorités. Ainsi, grâce à eux, le village obtient régulièrement des vivres, et Schiller serait actuellement en pourparlers avec le Midden-marshall pour organiser un départ vers Untergard et une reconstruction.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Dim 22 Mai - 18:11

Dramatis personnae

Guilde des ingénieurs nains :


Thorgrim Hargrimson, du clan des barbes tressées, maître de guilde. Nain assez âgé, barbe blanche tressée, yeux bleus perçant. Fort caractère, nain juste et droit. Père de Siggrid et Sigrund. Connaît maintenant les Pjs. Suite aux dernières enquêtes, les considère comme « amis des nains ». Baradin travaille pour lui sur des chantiers de reconstruction, et Urgrim fait maintenant partie de la guilde.

Siggrid et Morgred : assassinés par les skavens, Siggrid, fille de Thorgrim s'occupait des archives avec sa sœur, tandis que son compagnon Morgred était un des gardes des lieux.

Baradin : cousin d'Urgrim, il travaille pour la guilde, attendant d'être accepté comme apprenti ingénieur. Nain fier, discret, très lié à Urgrim.

Siggrund Berkasdottir, du clan des barbes tressées: soeur de Siggrid, fille de Thorgrim. Très affectée par l'assassinat de sa sœur et de son beau frère. Tient Urgrim en haute estime. Naine aux cheveux blonds tressés, habillée de vêtements amples et blancs, finement cousus de dorures. S'occupe des archives de la guilde.

Les Pjs ont maintenant quelques autres contacts : gardes, membres de la guilde, qu'ils rencontrent occasionnellement dans le quartier ou à la guilde.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Dim 22 Mai - 18:11

Dramatis personnae

Le guet de Middenheim :

Ulrich Schutzmann : Midden Marshall, Ulrich a toute autorité sur le guet, c'est à dire la milice interne à la ville. Il gère la criminalité, s'occupe de tous les délits, mais a fort à faire avec l'organisation de tous les réfugiés. En l'absence du Graf et de nombreuses autres autorités, sa masse de travail s'est considérablement accrue. Il a ainsi fait appel aux Pjs pour régler une affaire inquiétante. Il connaît maintenant bien le groupe, et a donné à certains des responsabilités en tant que représentant du guet. Homme droit, très strict, vétéran de nombreuses guerres, il inspire le respect à tous.

Les pjs ont rencontré de nombreux membres du guet ; gardes, greffiers, responsables d'unités. Ils ont des facilité à s'entretenir avec Schutzmann et peuvent occasionnellement demander une aide armée. Le guet les accepte bien maintenant, car ils ont prouvé leur valeur en résolvant quelques enquêtes.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Dim 22 Mai - 18:12

Dramatis personnae

Temple de Sigmar :


Les Pjs ayant aidé par deux fois le temple, suite au meurtre du père Morten et à l'affaire des mutants, ils sont connus et respectés par le clergé de Sigmar. Notamment, ils ont les contacts suivants :

Le père Sebastian Licht : qui gère les affaires courantes, est un contact régulier pour les Pjs.

Gottfried Werner est un initié que les Pjs retrouvent souvent à l'accueil du temple.

A noter que le grand capitulaire du temple n'a pas encore rencontré les Pjs. Aussi, le temple de Sigmar n'a à Middenheim, qu'une autorité relative. Le temple d'Ulric est bien plus important, et détient une autorité temporelle bien plus grande.

Temple d'Ulric :

Peu de contact pour le moment, si ce n'est Rose, dépêchée par le temple pour aider en toute discrétion le groupe. Elle a clairement émis le fait que le temple est intéressé par les Pjs, et il semblerait que les autorités Ulricaines souhaitent confier un mission de haute importance aux joueurs, après avoir évalué leurs motivations et leur valeur.

A noter que le temple a envoyé la plupart de ses chevaliers au combat. Il n'est donc pas aussi puissant qu'habituellement. Cependant, on peut voir régulièrement les chevaliers du loup blanc circuler en ville et aider le guet. Le temple a une grande autorité sur la ville, et si l'Ar-Ulric est parti en campagne, son second dans l'ordre a un pouvoir très grand à Middenheim. Le temple est le plus grand du vieux monde et présente une architecture massive et impressionnante. Les forces armées du temple sont utilisées habituellement pour la protection extérieure de Middenheim, bien qu'elles puissent intervenir en ville au bon vouloir du grand prêtre d'Ulric ou du Graf.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Dim 22 Mai - 18:13

Dramatis personnae

La guilde des alchimistes :


La guilde comporte peu de membres en ce moment. Nombreux sont les sorciers partis aux combats. Pour le moment, la responsable est Jena Eberhauer, belle femme rousse aux yeux bleus d'environ 35 ans, adjointe du maître de guilde, parti en campagne. La guilde assure quelques enseignements, et aide le guet pour les affaires courantes concernant la magie. A noter qu'une telle guilde est rare dans l'empire. Un accord est signé entre les autorités, le graf, et la guilde : celle-ci se doit de servir Middenheim régulièrement. En ce moment, la guilde est particulièrement sollicitée car de nombreuses affaires de sorcellerie et corruption, ont éclaté suite à la tempête du chaos. Il est notable que la plupart des membres restants sont assez réticents à sortir de leurs études pour aider le guet.

Quelques contacts, outre Jena Eberhauer : des apprentis sorciers, quelques scribes, des agents d'accueil connaissent maintenant assez bien les Pjs. Actuellement, Jowan est acepté comme membre de la guilde, suite à ses récentes découverts. Il est le seul des Pjs a pouvoir accéder aux bâtiments et bibliothèques privées.


Le Collegium Theologica :

Université de Middenheim, en lien avec la guilde des alchimiste. Enseigne de nombreux domaines. Le seul membre vraiment connu de ce lieu est feu le père Morten. Grande bibliothèque accessible après inscription et paiement des droits.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Dim 22 Mai - 18:14

Dramatis personnae

En ville :


Les Pjs connaissent maintenant beaucoup de monde. En voici quelques uns.

Alliés malfrats du groupe :

Matthias, raconteur hors pair, accompagne Konrad depuis longtemps. Il semble même le considérer comme le leader de leur petit groupe.

Hans, le contrebandier, est décédé en voulant protéger une dernière fois ses compagnons, torturé et achevé par les « gentilshommes » et leur allié skaven.

Joseph Aufwiegler, agitateur recherché à Talabheim, profite de sa fuite pour se ranger un peu. Il ne rechigne pas cependant à donner un coup de main, et semble aussi considérer Konrad comme un leader.

Après la mort de Hans, et après avoir vu la valeur de Konrad, Matthias et Joseph suivent maintenant le jeune escroc, le considérant comme un vrai criminel de valeur.

Gimblin Hautechausse : halfling voleur de bourses, après avoir crois le groupe dans une auberge relais et avoir plus tard soulagé Urgrim et Baradin de leurs biens, s'est allié aux Pjs. Il tient Konrad de plus en plus en haute estime. On peut le rencontrer souvent au « foyer ronronnant » et il a rendu plusieurs fois service au groupe.

Le foyer ronronnant et son aubergiste, Silas Vertecolline : auberge typiquement halfling, bâtie comme dans le moot, on y mange et on y boit bien. Le patron connaît bien les Pjs, et, en tant qu'ami de Gimblin, considère Konrad comme un allié et un ami à protéger en cas de coup dur. Le foyer est donc un repère familier au groupe.

La dernière goutte, et son patron Werner Wutend, est un repère de malfrats. Werner est notablement le chef d'une partie de la pègre locale, et a instauré dans son établissement, un lieu de négociations entre bandes. C'est un homme rude, brutal, mais juste avec les siens. Le cheveux court, l'oeil inquisiteur, balafré, couturé, même. Les malfrats du groupe le connaissent bien.

Certains connaissent le « mont de piété », demeure d'un receleur peu regardant sur sa marchandise.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Zennec le Dim 22 Mai - 18:15

Il faut souligner que le groupe ne connaît actuellement qu'une petite partie de la ville, s'étant installé dans le vieux quartier, vers le sud est principalement. Ce choix a déterminé l'orientation du scénario. Le reste de la ville est encore à découvrir. N'oublions pas un important quartier marchand, le temple de Shallya, de Morr, de Myrmidia, deux grands parcs utilisés par des réfugiés pour se loger, un nombre conséquent d'auberges de tous types, etc.

_________________
"Et ta mère, elle est nauséabonde, peut-être ? C...ard !"

Mon site : http://zennec.org/blog
avatar
Zennec

Messages : 140
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eléments importants pour la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum