Retour au Temple du Mal Elementaire

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour au Temple du Mal Elementaire

Message  iuz_the_evil le Mer 16 Mar - 12:20

La suite de la campagne le 19/03 à 18h.
Malgré la mort d'Arkanon, les héros vont continuer d'explorer les mines du cratère au vu des dernières découvertes inquiétantes.
iuz_the_evil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au Temple du Mal Elementaire

Message  iuz_the_evil le Ven 25 Mar - 16:05

Suite 26/03 18h.
Les aventuriers ont décidé de passer la nuit dans les mines avant d'envisager de s'en prendre au temple de l'eau.
iuz_the_evil

Message  iuz_the_evil le Mer 30 Mar - 10:43

Prochaine séance 02/04 18h.
Les aventuriers en ont fini avec le temple de l'eau (ou le pensent ils simplement ? ). Vont ils poursuivre leur avancée dans les mines ?
iuz_the_evil

Message  iuz_the_evil le Dim 10 Avr - 23:51

Décidément, les aventuriers n'aiment pas le pudding et ça finit mal !
Mais la suite, c'est vendredi 15 avril à partir de 18h, parce que Neko-Chan n'est pas disponible le samedi.
iuz_the_evil

Message  iuz_the_evil le Sam 16 Avr - 2:04

Il se trouve que les aventuriers n'aiment pas les ravageurs gris non plus. Deuxième mort coup sur coup. Un troisième pour la prochaine ?
Suite samedi 23/04 à 18h.
iuz_the_evil

Message  phimenas le Sam 16 Avr - 13:19

Et tu arrives à introduire de nouveaux persos comme ça dans ce scénar ?
La plupart finisse toujours par se dérouler dans des lieux isolés ou tu peux difficilement introduire des pj.
Du coup les morts deviennent problématiques.
phimenas

Message  iuz_the_evil le Sam 16 Avr - 13:25

Ceux que TU as joué se sont peut être déroulés dans des lieux isolés, mais ce n'en est aucun cas une généralité. Et là, pour le moment, ils ont eu l'or nécessaire pour les rappeler à la vie (au grand désespoir du nain marchand. ^^;;;
iuz_the_evil

Message  phimenas le Sam 16 Avr - 13:45

Encore un nain marchand, mais c'est une maladie, y'en a partout même quand les joueurs n'en jouent pas ! tongue
phimenas

Message  iuz_the_evil le Sam 16 Avr - 14:35

Là c'est un vrai marchand et son dieu est Vergadain, le dieu nain du commerce.
iuz_the_evil

Message  iuz_the_evil le Mer 27 Avr - 2:12

La partie s'est continué, et a failli tourné court avec deux morts et une pétrification. Heureusement, le prêtre s'en est sorti et a pu rappelé à la vie et dépétrifié tout ça !
Un complexe bien nettoyé du coup avec un rude combat qui aura poussé les aventuriers jusqu'au bout de leurs ressources ! Suite dans quelques jours !!
iuz_the_evil

Message  iuz_the_evil le Dim 15 Mai - 1:40

Bon ce sujet pourrait rejoindre celui des hécatombes du lundi. En ce moment, ça déménage, mais encore une fois ce soir, des joueurs jusque-boutistes, complètement kamikaze (est ce la faute au printemps ? ).
TPK ce soir donc (total player kill). Les aventuriers ont continué d'attaquer le temple du feu, et sont arrivés dans le temple proprement dit, avec une grande fosse remplie de flammes dans une immense caverne, avec une plateforme qui flotte au dessus, un hôtel avec candélabres et tambours. Il y avait la grande prêtresse du feu, avec des hommes d'armes, des squelettes de feu, et un guerrier qu'ils avaient tué la veille, mais qui était de nouveau bien vivant (les pjs ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier du rappel à la vie).
Après un combat épique, les aventuriers sont victorieux mais très mal en point, leur ensorceleur est d'ailleurs parti en courant dans les couloirs en hurlant comme un dément après une vision de l'Oeil Élémentaire Ancestral apparu au dessus de l'autel. Ils ont peur que ses cris avertissent des renforts, et veulent partir juste en emportant le corps de la prêtresse. Mais l'avidité des aventuriers est pire que tout, et ils perdent finalement du temps à fouiller tous les corps. Quelques minutes plus tard, ils sont attaqués par des élémentaires du feu, des hommes d'armes et un sorcier qui les bombarde à la boule de feu. Ils sont mal en point, se débarrassent des élémentaires et des gardes, mais suite aux boules de feu et à une flèche acide de Melf particulièrement réussie, le guerrier nain s'effondre, et est consumé par l'acide toujours sur lui, son agonie ne tarde pas. La demi-elfe roublarde tente le tout pour le tout et attaque le sorcier. Un sort de projectile magique l'envoie ad patres. Le clerc nain qui était en train de boire des potions de soins, reçoit finalement une nouvelle boule de feu qui le brûle mortellement et l'envoie près de son dieu. Il ne reste plus que l'ensorceleur dément hurlant et courant dans les couloirs qui tombera bientôt à son tour. La victoire changée en défaite pour avoir pillé les corps de simples hommes d'armes.
Les joueurs reviendront avec une nouvelle équipe pour tenter une autre approche.
iuz_the_evil

Message  Zennec le Dim 15 Mai - 11:12

'tain mais c'est un truc de malades ! Laughing

Pas un pour rattraper l'autre ? Alors du coup ils changent tous de perso ? Suspect

Mon site : http://zennec.org/blog
Zennec

Voir le profil de l'utilisateur http://zennec.org/blog

Message  phimenas le Dim 15 Mai - 12:11

Vive la porte dimensionnelle, l'outil de survie indispensable de l'aventurier !
phimenas

Message  iuz_the_evil le Dim 15 Mai - 12:37

Hé oui, c'est des dingues. Y'avait bien le clerc nain qui a dit que c'était une mauvaise idée de rester, mais les deux autres encore là (l'ensorceleur était déjà parti hurler dans les couloirs) ont décidé de rester tout fouiller. Du coup, il est resté avec eux par solidarité, avec le résultat qu'on connait.
À noter que c'est pas tout à fait les mêmes joueurs que le lundi. Celui qui avait déclenché le combat lundi en pleine opération discrétion n'est pas dans ce groupe par exemple.
Sinon la porte dimensionnelle n'aurait rien changé, ils n'ont pas cherché à fuir, l'ensorceleur était déjà plus là, et même avec des portes plus loin, ils ont combattu quand il ne leur restait que 1 ou 2 pv.
Donc oui, tous doivent refaire un perso. Je vais les faire revenir par un autre endroit, à plus bas niveau, y'a de l'expérience qui n'a pas été acquise apparemment, et elle sera encore plus nécessaire pour la suite, vu qu'évidemment ce sera encore plus dangereux.

Dernière édition par iuz_the_evil le Dim 15 Mai - 12:39, édité 1 fois (Raison : ajout)
iuz_the_evil

Message  Zennec le Dim 15 Mai - 12:42

Ah ouais mais c'est quand même énorme, ta table est maudite. As-tu compté combien de morts depuis le début du scénario ? C'est impressionnant ! Surtout que là c'est toute la table qui a canné ! Tu dois être détenteur d'un record, là. Moi, perso ça me ferait chier de refaire un personnage toutes les deux parties ! Razz

Zennec

Message  phimenas le Dim 15 Mai - 13:01

PFFF TPK ! c'est rien là !
Dans une autre partie on a eu droit à un tpk et j'ai pour ma part fait un tpk de pjs rien qu'à moi tout seul (j'en était à 4 ou 5 morts de persos) après !
Jean-Luc pourra t'en parler ! tongue
phimenas

Message  iuz_the_evil le Dim 15 Mai - 13:07

Pas vraiment maudite, car là c'est bien souvent les joueurs qui sont trop téméraires, et parfois je comprends pas trop pourquoi. Un coup, ils s'enfuient vite s'en demander leur reste, et une autre fois, ils combattent alors que la moindre baffe va les tuer.... Shocked
Sur cette campagne là qui dure depuis octobre peut être voyons voir.
le nain clerc est mort deux fois. Une fois rappelé à la vie, et une fois lors du TPK hier soir.
La roublarde deux fois aussi. Une fois sa force totalement drainée par des ombres, et le TPK.
Le guerrier jouait au début un barbare demi-orque. Mort deux fois, la deuxième fois il a voulu changer pour une guerrier nain. Et avec le guerrier nain, il est mort trois fois en comptant hier.
L'ensorceleur, est mort 3 fois avant TPK.
Donc ça fait 12 morts. Plus d'un par mois. ^^ Mais bon, les deux tiers doivent dater du dernier mois de jeu. Il y a eu la roublarde par exemple, qui a fait une petite erreur, et en plus, je l'ai pas ratée en sortant un critique sur le drain de force, sinon, elle aurait survécu. Une autre fois, ils ont aussi trainé longuement pour fouiller, ce qui a donné le temps à d'autres adversaires d'arriver, ils se sont fait surprendre, et ont failli tous y passer (in-extremis, juste deux morts). Plus le TPK hier soir.
Mais hier, il n'y aurait du en avoir aucun... Après le jeu peut être violent, mais le rappel à la vie est là pour ça.

Sur la partie du lundi, c'est des petits scénars indépendants que je fais en ce moment pour attendre le retour d'un joueur sur la campagne commencé y'a un an et demi.
Sur ces scénars, il y avait eu un mort je crois et ça c'est brutalement accéléré (ce que j'ai raconté dans les hécatombes du lundi). Dans la campagne Ravenloft que je faisais avant, cela avait brutalement commencé par un TPK, puis il y a eu joueur qui est mort trois fois (rappelé à la vie une fois), et un qui est mort une fois (rappelé à la vie) et un dernier qui est mort lors de sa dernière séance (il ne pouvait plus venir jouer ensuite). Ça fait 9, mais là c'est moins surprenant, car c'est de l'horreur, et c'est pas fait pour être héroïque.

Après quand il y a TPK, forcément, il n'y a personne pour faire des rappels à la vie...

Sinon, quand tu lis les récits de certaines campagnes officielles sur le net, je pense que je suis loin de détenir un record. Y'a largement pire... J'en ai connu un notamment, heu, passons....

Bon, je sens qu'ici, c'est râpé pour trouver des joueurs maintenant. Laughing

Dernière édition par iuz_the_evil le Dim 15 Mai - 13:12, édité 1 fois (Raison : correction)
iuz_the_evil

Message  Zennec le Dim 15 Mai - 13:18

Il est vrai que je n'ai pas cette culture D&D, je joue plus à warhammer, et ce n'est pas la même ambiance. Il est vrai que le principe du rappel à la vie et le côté épique, c'est particulier à D&D ! ^^

Ca te fait une bonne moyenne, en tout cas. Moyenne qui semble gonfler ces derniers temps ! Smile Moi cette campagne-ci je n'ai eu qu'un point de destin qui a sauté, pour le moment (merci les skavens), et une mort volontaire (envie de changer de personnage pour ma joueuse). Mais avec ce qui vient ça peut vite changer ! Niark niark.

Après, je suis sûr que tu vas trouver des joueurs ! On va pas s'arrêter à un taux de mortalité élevé, quand même ! ^^

Pour ma part je serai curieux de tester, un jour. Au final, je pense que je connais trop peu D&D.

cyclops

Zennec

Message  Pierstoval le Dim 15 Mai - 13:49

Perso j'adore D&D justement pour le côté épique, malgré tout, en tant que joueur, je trouverais méga dommage de devoir changer de perso à chaque mort définitive (= sans rappel à la vie).

Qui plus est, refaire un BG, tout ça, c'est pas vraiment le must...

A la limite, je suis partant des malus définitifs de caractéristiques, et des pertes d'XP (quitte à avoir une perte de niveau)... Justement pour garder le côté épique (et après 10 morts, on devient des Watchmen ! Laughing )

Mais si ma chère et tendre était partante, je rejoindrais avec grand plaisir une campagne de D&D (v3 ou v4).
Pierstoval

Message  iuz_the_evil le Dim 15 Mai - 14:52

Les TPK, c'est rare quand même. Là, j'en ai eu deux en 1 an et demi, mais ça faisait très très longtemps que je n'en avais pas vu. Je crois d'ailleurs que c'est les deux seules fois où j'en ai eu en 3ème édition (et j'y joue depuis la sortie en 2000). Et même avant je n'en ai pas vu des masses (que ce soit en joueur ou DM).
Donc, bien souvent, y'a rappel à la vie, et l'aventure continue (à noter que justement, après un rappel à la vie, le personnage perd un niveau qui sera bien sur regagné par la suite en accumulant de nouveau de l'XP).
J'ai fait une très longue campagne Freeport qui a duré quelques années, et il y a eu très peu de morts (et tous rappelés à la vie). Pourtant elle était vraiment difficile. J'ai une autre campagne bien carabinée (Fétide disait que c'était le syndrome John Mc Lane ^^ ) où les personnages ont commencé niveau 1 et sont maintenant niveau 18, et il y a eu aussi moins de morts que ces campagnes actuelles (les persos les plus haut niveau étaient de niveau 10) et il n'y a pas eu de perte définitive de perso. Bon il est quasi certain que d'ici la fin au niveau 20, certains meurent encore, car c'est un final des plus violents avec des rencontres absolument dantesques. Donc c'est à relativiser.
Pour un autre ordre d'idée, j'ai un collègue qui avait fait le Temple du Mal Élémentaire original en 1er édition à l'époque, qui commence niveau 1 et finit autour du niveau 8 (bon le rythme en 1e était beaucoup plus lent mais quand même). Total Kill 35, dont 10 qui ont pu être rappelés à la vie. Et en 1e il n'y avait pas de coups critiques qui rajoutent pas mal de réalisme niveau mortalité. C'est pour dire.

Sinon, j'ai un stock particulièrement important de scénars et de campagnes, donc à l'occasion, si certains veulent jouer, on pourra faire du one shot si c'est pour du test, ou une longue campagne voire même monter jusqu'au niveau 20 pour les plus motivés.
iuz_the_evil

Message  iuz_the_evil le Ven 27 Mai - 9:54

Et voilà, un nouveau groupe d'aventuriers va tenter de reprendre le flambeau après le brutal anéantissement de l'équipe précédente. Souhaitons leur bonne chance pour ce nouveau début samedi 28 à 18h.
iuz_the_evil

Message  iuz_the_evil le Dim 29 Mai - 0:58

Bon début difficile pour le nouveau groupe, après une rencontre avec un basilik qui a pétrifié 3 persos sur 5 (plus un compagnon animal). Tout ce petit monde a été ramené à l'état de cher, mais l'ensorceleuse n'a pas survécu au traumatisme.... Premier rappel à la vie avec le nouveau groupe (et une mort qui aurait pu être évitée encore une fois, elle s'est un peu trop approchée du basilisk, en restant un peu plus loin elle évitait son regard pétrifiant, et donc ne serait pas morte...)
La suite a été sport avec un dragon vert qui les a mis en déroute une première fois, surpris la deuxième fois sur un pont, mais qui a finalement fuit devant un groupe un peu plus préparé, et qui est finalement tombé un peu plus loin. Le groupe a trouvé son premier trésor qui est déjà dépensé. ^^;;

Dernière édition par iuz_the_evil le Dim 29 Mai - 1:45, édité 1 fois (Raison : correction)
iuz_the_evil

Message  iuz_the_evil le Sam 4 Juin - 1:08

Suite de l'aventure ce soir, rencontre avec une ombre des roches et des trolls. Des personnages en manque de feu qui sont obligés de repartir. À leur retour, il y a un troll supplémentaire tout armuré et armé d'une épée à deux mains, et il fait très mal. Nouvelle retraite stratégique des personnages. Suite la semaine prochaine.
iuz_the_evil

Message  Pierstoval le Sam 4 Juin - 11:43

Vache, j'aimerais pas être PJ... Il faut pas tenir à son perso, ou alors il faut faire un fuyard Laughing
Pierstoval

Message  iuz_the_evil le Sam 4 Juin - 12:02

Ah ben c'est un passage un peu chaud (pourtant ils sont plus sur le temple du feu ^^ ), mais maintenant ils savent ce que représente la grosse connerie des concepteurs de la 3ème: avoir mis le sort de lumière en niveau 0. Du coup, les aventuriers n'ont plus de torches, et ils viennent de découvrir que ça ne servait pas qu'à éclairer. Laughing
Ça fait de l'XP pour les joueurs, gagnés dans la douleur mais c'est celui dont on se souvient le plus. ^^
iuz_the_evil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut